Retail Excellence

Guillaume Janel Experience

15 years experience in Luxury Retail Management

Janvier-Juillet 2019 Michael Kors District Manager Sud de la France/Suisse

27 POS retail et wholesale

Juin 2017-Janvier 2019 Jacques Solovière Directeur du Développement International

Aout 2016-Mars 2017 PRINTEMPS SAS      Directeur Printemps Homme
– Ouverture du nouveau Printemps Homme, 500 personnes, 220 marques (150 ferme et 70 concessions) – Positionnement en tant que Créateur d’Expériences
– Organisation logistique du déménagement.
– Amélioration de la relation et recrutement de nouvelles marques.
– Recrutement de 40 FTE (Managers, Responsable de Boutique, Vendeurs, Experts Vente).
Validation architecturale des concepts des marques.
Création d’un planning d’animations en adéquation avec la stratégie de communication.
Création d’une formation de vente mettant en avant l’esprit Printemps.
Mise en place d’un système participatif des collaborateurs en back office. Gestion des relations avec les partenaires sociaux dans le cadre de l’ouverture des dimanches.

Décembre 2015-Juin 2016 DOLCE&GABANNA  Directeur de Boutique
– Management des coûts, compte de résultat et budget
– Achats, Merchandising et optimisation de sell-thru, couverture de stock et  management de stock au quotidien afin de fournir de la réactivité et anticiper les tendances
– Recrutement, Management et Training de 4 FTE
– Management de l’image de la Maison à travers les relations presse, le placement produit et l’organisation d’événements
– Développement d’une élégance relationnelle dans la Boutique

2005 – 2016 CHRISTIAN DIOR   Directeur Retail Galeries Lafayette                  
– Management de 9 départements aux Galeries Lafayette ~ 90 FTE
– Ouverture/réouverture de 4 départements (PAP Femme, Maroquinerie & Accessoires Femme, Maroquinerie Homme, Montres & Joaillerie)
– Management des coûts, compte de résultat et budget.
– Achats, Merchandising et optimisation de sell-thru, couverture de stock et management de stock.
– Recrutement, Management et Training.
– Développement d’un programme de fidélisation à travers la création d’action et d’événements clients.
– Weekly reporting à Bernard Arnault

                                                            Création de la Dior Retail Academy
Analyse Business : KPIs, CRM, Mystery Shopping
– Développement de plans d’action
– Training et Coaching

                                                             Concessions Manager Harrods