15 years experience in Luxury Retail Management
Janvier-Juillet 2019 Michael Kors District Manager Sud de la France/Suisse
27 POS retail et wholesale
Juin 2017-Janvier 2019 Jacques Solovière Directeur du Développement International
Aout 2016-Mars 2017 PRINTEMPS SAS Directeur Printemps Homme
– Ouverture du nouveau Printemps Homme, 500 personnes, 220 marques (150 ferme et 70 concessions) – Positionnement en tant que Créateur d’Expériences
– Organisation logistique du déménagement.
– Amélioration de la relation et recrutement de nouvelles marques.
– Recrutement de 40 FTE (Managers, Responsable de Boutique, Vendeurs, Experts Vente).
– Validation architecturale des concepts des marques.
– Création d’un planning d’animations en adéquation avec la stratégie de communication.
– Création d’une formation de vente mettant en avant l’esprit Printemps.
– Mise en place d’un système participatif des collaborateurs en back office.– Gestion des relations avec les partenaires sociaux dans le cadre de l’ouverture des dimanches.
Décembre 2015-Juin 2016 DOLCE&GABANNA Directeur de Boutique
– Management des coûts, compte de résultat et budget
– Achats, Merchandising et optimisation de sell-thru, couverture de stock et management de stock au quotidien afin de fournir de la réactivité et anticiper les tendances
– Recrutement, Management et Training de 4 FTE
– Management de l’image de la Maison à travers les relations presse, le placement produit et l’organisation d’événements
– Développement d’une élégance relationnelle dans la Boutique
2005 – 2016 CHRISTIAN DIOR Directeur Retail Galeries Lafayette
– Management de 9 départements aux Galeries Lafayette ~ 90 FTE
– Ouverture/réouverture de 4 départements (PAP Femme, Maroquinerie & Accessoires Femme, Maroquinerie Homme, Montres & Joaillerie)
– Management des coûts, compte de résultat et budget.
– Achats, Merchandising et optimisation de sell-thru, couverture de stock et management de stock.
– Recrutement, Management et Training.
– Développement d’un programme de fidélisation à travers la création d’action et d’événements clients.
– Weekly reporting à Bernard Arnault
Création de la Dior Retail Academy
– Analyse Business : KPIs, CRM, Mystery Shopping
– Développement de plans d’action
– Training et Coaching
Concessions Manager Harrods